Palais Hermitage : Il n’y a pas de plus bel emplacement à Nice !

La colline de Cimiez et ses belles résidences nous racontent une histoire sans fin qui nous relie au passé, à l’architecture d’antan.

Parmi ces perles rares qui caractèrisent la ville de Nice, il est impossible de ne pas parler du Palais Hermitage.

Ancien hôtel, le Palais Hermitage fut d’abord transformé en hôpital militaire lors de la Première Guerre Mondiale, puis converti en copropriété après la Seconde Guerre Mondiale.

Situé en situation dominante tout au bout de la Colline de Cimiez, surplombant la ville, le port et la colline du château, L’ Hermitage bénéficie sans doute du plus bel emplacement de la ville de Nice, et d’une vue unique en son genre.

IMGP2160

Le bel équilibre de sa construction, ses splendides parties communes, et le parc magnifique qui se déroule à ses pied comme pour vouloir rejoindre la mer en font un lien, en font un lieu unique d’élégance et de majesté.
À noter qu’à sa construction, l’hôtel Palais Hermitage était relié par un funiculaire à un autre établissement réalisé par Charles Dalmas, l’Hôtel Langham situé en contrebas – également transformé en appartements depuis.

IMGP2157

Les façades du Palais Hermitage ont récemment été entièrement rénovées pour retrouver leur état d’origine. Les travaux ont été menés par l’architecte Gilles Gauvain de l’agence Architectes Studio.

Découvrez notre offre d’appartements à l’ Hermitage et dans les autres belles résidences à Cimiez